jeudi 21 novembre 2013

News

 Après les championnats d'Europe, quand toute la pression accumulée pendant 2 mois est retombée, j'ai eu besoin de faire un bon break. C'est pourquoi je n'ai pas mis les chaussons pendant un bon mois...


Majorque

Le 15 octobre, reposée et très motivée, j'ai repris le chemin de l'entraînement. Au programme, beaucoup de volume d'escalade (voie, bloc, grimpe dehors), circuits training... De quoi reprendre du physique général et aussi d'avoir de bonnes courbatures!!

Après 2 semaines de reprise, le groupe France s'est retrouvé à Antrebloc pour le contest annuel.
Fatiguée de l'entraînement, je n'ai pas voulu mettre beaucoup d'essais pendant le contest.
Au bout d'1h30-2h, je pensais avoir fait le nécessaire pour être en finale. J'ai donc décidé de stopper pour ne pas me fatiguer davantage.
En finale, les blocs sont bien ouverts. Ils sont tous réalisés mais la victoire se jouera à 2 blocs sur les 3 proposés. Avec 3 essais, c'est moi qui l'emporte devant Manon Chapet (avec 4 essais) et Fanny Gibert (avec 5 essais).





Blocs de finale

Dimanche, comme tous les ans, avec Guigui, nous nous sommes rendus à Gand en Belgique pour le célèbre Bleau Open.


Tout commence à 11h30 pour 4h30 de contest afin d'essayer de faire un maximum de blocs sur les 45 proposés. Au bout de 4h, j'ai terminé et j'ai validé 38 blocs...


Après un peu de repos, c'est l'heure des finales. Avec la fatigue, je mets un peu de temps à me rééchauffer et à me préparer. A la lecture, les 4 blocs me paraissent vraiment durs.




Finalement, une fois dans les blocs, je me sens bien, je force quand il faut. Ça passe mieux que l'impression que j'en avais à la lecture puisque je fais les 4 blocs en 5 essais.



Je termine donc 1ère avec Guigui, suivi de Chloé Caulier et Alban Levier et ensuite Camille Faille et Jarno Zwiebel.
Une bonne séance de volume avec des blocs dans des styles très variés...



En ce mois de novembre, les conditions s'améliorent à Bleau avec le retour du froid...
Hier, je suis allée au rocher Greau. Après un rapide échauffement dans le mur d'arquées, je décide de me lancer dans Mégalithe un 7C+ qui m'avait toujours fait peur.
Et en quelques essais, je suis en haut du bloc, en étant tombée dans la sortie à l'essai d'avant...






Il faut dire qu'il n'en fallait pas plus!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire